Ressources pour assurés
Informations utiles
Rémunération des courtiers
En tant que compagnie d'assurance distribuant ses produits exclusivement par le biais d'un réseau de courtiers indépendants, nous possédons des ententes avec un groupe privilégié de courtiers en assurance qui offrent des services conseil à leurs clients et peuvent les guider lorsque ceux-ci veulent se procurer de l'assurance.
Afin de démontrer autant de transparence que possible en ce qui a trait aux relations que nous avons avec nos courtiers, vous trouverez plus bas de l'information concernant les différents types de compensation que les courtiers reçoivent de notre part.
Commission de base
Les courtiers indépendants offrent des services très utiles faits sur mesure pour chacun de leurs clients, et pour lesquels ils obtiennent une commission. Voici les taux de commission que nous leur offrons, lesquels sont en pourcentage des primes:
Véhicule de tourisme et utilitaire | 10% à 12,5% |
Biens des particuliers | 20% |
Biens des entreprises et responsabilité | 17,5% à 20% |
Dans de très rares cas, les courtiers aident au traitement et à la souscription des polices, et en retour nous leur offrons une compensation additionnelle.
Autres formes de compensation
En plus de la commission de base, nos courtiers peuvent être admissibles aux commissions de contingence au profit ainsi qu'à d'autres bonis qui dépendent de la rentabilité à long terme des courtiers et de la croissance des primes à long terme. Ce genre de rémunération n'est pas lié aux polices individuelles et les courtiers ne peuvent savoir qu'à la fin de l'exercice annuel s'ils ont rempli ou non les conditions requises afin de recevoir un paiement.
Ces autres formes de compensation sont importantes pour le développement de relations d'affaires fructueuses à long terme avec nos courtiers et aident à assurer nos succès mutuels tout au long des années à venir. En moyenne, les montants versés pour les commissions contingentes au profit et autres bonis ont représenté autour de 2% de toutes les primes.
Votre droit à l'information
Il est de votre droit d'obtenir des renseignements concernant les ententes de compensation existant entre votre courtier et tout assureur qu'il représente, alors n'hésitez pas à vous renseigner auprès de celui-ci.
Trouver un courtier pour obtenir une offre.